• Contactez-nous

• AIDEZ NOUS

Newsletter du 15 avril 2011

La newsletter de l'Association L'Hêtre – 15 avril 2011

Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez sa version en ligne.
Compte rendu des rencontres de la diversité

Intervention de l'Hêtre au Forum des Adolescents

L'association L'Hêtre a participé le 4 avril au Forum des Adolescents, organisé par l'Académie de Strasbourg et par la Fondation Pfizer, dont le thème était "être différent, est-ce une force ou un handicap ?"

Lors de ce Forum, des discutions sur les différences telles que l'handicap, le milieu social, la famille, l'orgine, les filières scolaires, la couleur de peau, l'orientation sexuelle… ont été débattues par des élèves de 1ère et de terminal de deux lycées : l'un de Colmar et l'autre de Munster.

Vous pouvez trouver des informations sur cette intervention sur l'article presse des DNA, édition de Colmar, du 5 avril 2011 : Lien direct

Et voilà… 1ère bougie !

Les statuts de l'association L'Hêtre ont été signés, à Mulhouse, le 15 avril 2010, il y a tout juste 1 an !

Durant cette année passée, L'Hêtre s'est construit autour de partenaires, tel que la Caisse d'Allocations Familiales du Haut-Rhin, en permettant à des jeunes d'avoir accès à la médiation familiale ou à un soutien psychologique et médical et pour deux d'entre-eux un accès à un hébergement, chacun dans un studio.

En un an, tous les bénévoles de l'Association L'Hêtre ont énormément travaillé, dans le soutien, l'écoute, l'accompagnement et dans la communication. Ce travail accompli nous permet de continuer à croire en l'Association et en ses nombreux objectifs envers les jeunes en détresse.
Rejoignez-nous :
Devenez membre (15€) Devenez bénévole

Retrouvez toute l'actualité de notre 1ère année, sur le site associationlhetre.com

NOS LIENS

Site de l'association : associationlhetre.com

Faire un don en ligne : ho.io/dons

Nous contacter : contact@associationlhetre.com

Site Facebook : facebook.com/associationlhetre

Blog de l'association : associationlhetre.blogspot.com/

Devenez membre en ligne : ho.io/cotis

%d blogueurs aiment cette page :