• Contactez-nous

• AIDEZ NOUS

Newsletter du 10 février 2011

La newsletter de l'Association L'Hêtre – 17 janvier 2011

Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez sa version en ligne.
L'association L'Hêtre est la seule association démocratique dans le Nord-Est de la France à proposer aux jeunes gays, lesbiennes et transgenres l'accueil, l'écoute, l'accompagnement, l'hébergement et une médiation familiale :
L'accueil et l'écoute personnalisés sont proposés par des bénévoles de l'association lors d'une permanence ou sur rendez-vous.
Une psychothérapeute est bénévole dans l'Association L'Hêtre, elle propose ses services aux jeunes pris en charge par l'association (uniquement sur rendez-vous).
Sur demande d'un jeune ou d'un de ses parents, l'Association L'Hêtre prends financièrement en charge une médiation familiale.
Dans les cas d'exclusion du foyer familiale, les jeunes peuvent accéder à un hébergement provisoirement dans des appartements loués par l'Association L'Hêtre.

Pour avoir + d'infos : regarder ici

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE – 2011

Voici le temps de faire le point sur l'année 2010 qui vient de se terminer. Le mois de février est le mois consacré aux Assemblées Générales. L'Association L'Hêtre a également choisi de faire sa présentation de des rapports d'activités, financier et moral ce mois ci.

NEWS POUR LES JEUNES EN DIFFICULTES

Le premier appartement prit en charge par l'Association L'Hêtre, à Mulhouse, est enfin ouvert depuis le 24 janvier 2011.

Grâce à cette place d'hébergement l'association peut réellement proposer un hébergement à un jeune gay, lesbienne ou transgenre exclus de son foyer familial.

Voir les photos de cet appartement

Visitez le site de l'Association

COMMENT NOUS AIDER

Durant cette première semaine du mois de février, l'Association L'Hêtre à été de nombreuses fois contactée par des jeunes ayant des difficultés lié à leur identité ou à leur orientation sexuelle.

De nombreux jeunes nous informent ne plus avoir de domicile fixe. L'association L'Hêtre ne peut accepter cette situation.

Afin de nous permettre de prendre en charge un nouvel appartement, nous avons besoin de votre soutien financier.

Je vous rappelle que l'Association L'Hêtre est reconnue depuis le 13 juillet 2010 d'Intérêt Général. Conformément à l'article 200 du Code Général des Impôts, l'Association L'Hêtre peut fournir un reçu fiscal pouvant vous faire déduire 75% du montant de votre don ou de votre adhésion de votre impôt sur les revenus de 2011 dans la limite de 521 euros.
Profitez-en pour faire un don à l'Association

Comme dans toute association démocratique, tous les membres de l'Association L'Hêtre ont le même pouvoir (en terme de voix) lors de toutes les assemblées.
Profitez-en pour adhérer à l'Association

DEVENIR BENEVOLE

L'association s'installe et se développe. Si vous souhaitez participer à sa mise en place à Mulhouse, Guebwiller, Haguenau, Belfort et Strasbourg (vers le mois de mai), n'hésitez pas à nous contacter.

Regardez les informations pour devenir bénévole

VISITEZ NOS SITES

%d blogueurs aiment cette page :